Printemps de l’Hiver

Exclusif : A découvrir avec

Lappland Emotions

Avril 2020

séparation titre

Le « Printemps de l’Hiver » en Laponie suédoise !

2 dates de séjour possibles !

Ici en Laponie suédoise, on dit que l’hiver compte 4 saisons.

Nos séjours en Laponie ont été conçus pour découvrir la Laponie suédoise, sa nature encore sauvage, ses paysages uniques, sa culture, ses phénomènes lumineux époustouflants, quelques spécialités culinaires …à travers plusieurs activités dont l’activité « reine » de nos séjours hiver : Le traîneau à chiens.

 

La première est marquée par l’arrivée des neiges et les fêtes de fin d’année. L’ambiance est féerique avec les illuminations, les rênes et bien entendu, le père Noël ! Cette saison est aussi marquée par la nuit polaire, période qui compte les journées les plus courtes de l’année et qui plonge les étendues glacées dans une lumière bleutée.

 

La seconde, dès février, est celle des grands froids et de la neige abondante : les températures peuvent descendre jusqu’à -25°C et les arbres plient sous le poids de la neige. Les journées se rallongent et le froid sec permet de profiter pleinement des activités d’extérieur dans de superbes conditions.

 

Au mois de mars, la troisième saison commence. Alors que la neige quitte les plaines d’Europe de l’ouest, ici en Laponie les températures remontent et la neige est encore omniprésente. L’ensoleillement est similaire à celui que l’on trouverait en France : les longues journées et les températures encore négatives rendent les activités d’extérieures très agréables.

 

Finalement, c’est en Avril que l’hiver prend fin. Les températures sont presque positives, la lumière est partout, l’atmosphère se réchauffe, la neige reste abondante. C’est le moment que les locaux préfèrent pour s’adonner aux activités hivernales : pêche sur glace, safaris en motoneige, randonnées en raquette, ski de fond, luge sur les immenses tas de neige… Les jeux de lumière sont remarquables sur les lacs encore gelés, tandis que la nature se réveille. Les rivières se débarrassent de leur manteau de glace, la faune est de plus en plus présente : élans, oiseaux, ours, lynx… Et la fin de l’hiver est également la période la plus propice pour observer les aurores boréales, majestueux phénomènes lumineux.

Vous l’aurez compris, tout l’hiver est propice à votre séjour chez Lappland Emotions ! Pour la saison 2019-2020, il ne reste seulement quelques disponibilités pour programmer votre séjour :

  • Dimanche 5 au Samedi 11 Avril 2020, séjour multi-activités en pension complète “Merveilleuse Laponie”
  • Dimanche 12 au Samedi 18 Avril 2020, séjour multi-activités en pension complète “Merveilleuse Laponie”

 

Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions et organiserons votre séjour en prenant contact.
Chez Lappland Emotions, Come as a guest, leave as a friend!