Laponie Chien de traineau

Laponie Chien de traineau

La Laponie, le pays des chiens de traineau.

C’est notre métier et notre passion, que nous voulons partager avec vous.

Nos huskies font vivre des moments authentiques, sincères et créent des sourires sur vos visages.

C’est là notre plus belle récompense !

Nos huskies :

Leur carrure et leur prestance font réagir toutes les personnes qui leur rendent visite. Leur allure qui rappelle le loup, leur fourrure épaisse et leurs pattes élancées ne font d’eux que des grosses boules de tendresse qui ne voudront de vous que des caresses pour des moments partagés inoubliables.

Chacun de notre trentaine d’huskies a une personnalité et un caractère unique. Il y a les rigolos, les timides, les bons-copains, les cancres, les pensifs, les amoureux… Ensemble ils forment une meute tendre et affectueuse, à laquelle vous vous attacherez !

L’entraînement et la formation de nos chiens :

Afin de permettre à nos chiens de traineau d’être en forme durant tout l’hiver, une préparation physique est nécessaire après un été passé au calme à se reposer. Les entraînements durent de septembre à novembre, une fois que les températures descendent à nouveau. Bien que le chien de traineau ait dans son sang l’envie de tirer et d’avancer, il est nécessaire de les maintenir en forme, par un entraînement régulier, ciblé et efficace ainsi qu’une nourriture adaptée à leurs besoins nutritionnels.  

Les chiots qui naissent dans notre chenil sont également importants à nos yeux. Les former à la concentration et l’écoute est nécessaire pour les activités que nous vous proposons et c’est un travail de longue haleine!

Nous nous ferons une joie de partager avec vous sur ces sujets et nous pourrons répondre à toutes vos questions !

Les moments magiques partagés avec nos chiens de traineau en Laponie :

Nos chiens nous permettent de vous faire vivre des moments inoubliables. Ils sont notre quotidien, ils seront bientôt le vôtre, lors de votre “voyage en Laponie” ! Un lien fort se crée entre vous et eux, en particulier quand vous conduisez votre propre attelage lors des sorties traîneau ou d’un raid chiens de traîneau et en cani-rando.

Les chiens de traîneau sont affectueux et le temps semble s’arrêter, à les câliner pendant des heures et les serrer contre vous.

Ils rendront votre séjour en Laponie” inoubliable et unique, pour des émotions sincères en Laponie !