• Lappland Emotions - Laponie carte
    Lappland Emotions - C'est nous !

Laponie carte

sommes-nous

séparation titre


La Laponie, contrée sauvage et mystérieuse, s’étend sur la partie Nord de la Norvège, la Suède, La Finlande et la Russie.

Un paradis à seulement 3 heures de vol de Paris.

Lappland Emotions se trouve à Svansele, en Laponie suédoise, à quelques kilomètres du cercle polaire.

Lappland Emotions à seulement 3 heures de Paris

Et plus précisément, nous sommes installés en plein cœur de la forêt boréale, sur le lieu-dit appelé « Svanfors », un lieu unique, un site exceptionnel à proximité de la réserve naturelle de Svansele et de la rivière Skellefteå, très connue et prisée pour la pêche (14 espèces de poissons).

C’est un petit coin de paradis où règne un calme exceptionnel, avec un panorama incroyable, une vue imprenable et époustouflante sur la rivière Skellefteå et la forêt boréale !

Ici vous pourrez y vivre les phénomènes comme les aurores boréales, la nuit polaire en hiver ainsi que le soleil de minuit en été, qui font la magie de la Laponie.

séparation titre

Qui sommes-nous

séparation titre

Venir en Laponie avec nos chiens de traineau : quelle aventure ! C’est une longue et incroyable histoire ! Une histoire que l’on prendra le temps de vous raconter et que vous comprendrez instantanément lorsque vous serez chez nous, parmi nous, parmi nos chiens de traineau ! C’est tellement une évidence … Vous verrez, cela se raconte « presque » sans mot …

Tout d’abord c’ est l’histoire d’une famille française, de nous et nos 3 enfants : Arnaud, Marie-Line, Paul, Louise et Pierre !
Puis c’est une histoire de changement de vie ! L’Appel de la Forêt, un peu de Jack London en chacun de nous et nous voilà en Laponie, plus exactement en Laponie suédoise !

Pourquoi, ici , à quelques kilomètres du cercle polaire ? La Suède ou plutôt la Laponie suédoise fût très vite une évidence !

Pour nos enfants tout d’abord : l’école et le système éducatif suédois ! Une merveille pour les enfants !

Pour nous ensuite, nous sommes rêveurs et la Laponie est le pays du Père Noël !

Pour ses paysages inouïs, sa nature unique, ses saisons éblouissantes et des univers à chaque fois différents : La Laponie est une contrée mystérieuse et sauvage… Une région où l’on peut admirer les aurores boréales de septembre à avril et le soleil de minuit de juin à début août.

Et bien sûr pour notre passion des chiens de traineau : La Laponie, une région où l’on trouve les dernières étendues sauvages d’Europe, un pays aux espaces vierges et aux innombrables lacs et rivières : un terrain idéal pour nos huskys, nos chiens de traineau ! Ils sont tout simplement dans leur élément !

Enfin, la Laponie est aussi la région des éleveurs de rennes, les sames : 1er peuple à avoir vécu sur ces terres ! Une région riche de culture !

Voilà, vous comprenez mieux en quelques lignes… c’est ici que nous avons décidé en famille de commencer notre belle aventure, notre projet, l’aventure Lappland Emotions ! Vivre en famille notre passion pour nos chiens de traineau et vous faire découvrir notre belle réalité et partager ce que nous apprenons tous les jours sur la culture suédoise et sur la culture same.

Ainsi, tous les jours, nous construisons et nous partageons ensemble avec nos 3 enfants notre grande aventure de vie sur le lieu dit de « Svanfors », notre petit « paradis » niché au cœur de la forêt boréale.

Bienvenue chez nous ! Une belle aventure vous attend !