Vivre le Soleil de Minuit chez Lappland Emotions !

Séjour en laponie suédoise

Qu’est-ce que le Soleil de Minuit chez Lappland Emotions ?
Tout d’abord, Lappland Emotions est situé en Laponie suédoise, au nord, près du cercle polaire. Le soleil de Minuit ou « Jour Polaire » signifie que pendant une période de l’année le soleil ne se couche pas.


Ce phénomène se produit aux alentours du solstice d’été, c’est à dire au mois de juin. Et le nombre de jours de 24h de clarté pendant lesquels ce phénomène a lieu augmente avec la latitude.
A partir du cercle polaire (latitude 66 °), plus nous nous approchons du pôle, plus ces jours de clarté augmentent.

Chez Lappland Emotions (latittude 65°), nous vivons le phénomène plus exactement de la « nuit blanche », c’est à dire une nuit où le soleil bien que couché, ne descend pas suffisamment sous l’horizon pour permettre à la nuit de devenir totalement noire. Mais il y fait suffisamment clair pour pouvoir lire un livre par exemple sans lumière artificielle, de jardiner, tondre la pelouse, de faire une cani-rando, faire du trampoline avec les enfants à minuit … Tout est possible pendant la nuit puisqu’il ne fait pas nuit ! Gigantesque expérience !! Gigantesque sensation !!
Le corps perçoit une telle énergie, une incroyable énergie qu’il est vraiment difficile d’aller se coucher ! On se couche tard et on se lève tôt !

En Laponie suédoise, les enfants terminent l’année scolaire début juin pour profiter au maximum de cet ensoleillement et faire le plein d’énergie ! Chez nous, cette « clarté nocturne » commence à partir de mi-mai jusqu’à fin juillet. Puis petit à petit, les nuits re-deviennent nuit !
Alors, venez profiter du Soleil de Minuit, venez découvrir cet extraordinaire phénomène où l’on perd totalement ses repères temporels ! Votre montre va vous bluffer ! Vivre le Soleil de Minuit & les activités avec nos chiens de traineau chez Lappland Emotions, c’est une expérience unique, inédite …

Le Soleil de Minuit chez Lappland Emotions