Des blogueurs à la découverte de la Laponie

Première rencontre entre nos chiens et les blogueurs

Vendredi dernier, 7 blogueurs : Chloé (wanderlust in the midwest), Becky (thegirlandglobe), Jackie (the_globetrotting_teacher), Natasha (thebohochica), Valentina (guendastravels), Gianluigi (wanderlustitalia), Silvia (Nuovi_Turismi), blogueurs renommés, venus des 4 coins du monde (Etats-Unis, Europe, pays arabes) découvrent avec émerveillement les paysages exceptionnelles et sauvages de la Laponie suédoise en été.

Ils ont choisi durant leur périple, de nous rencontrer, de vivre une journée « pleine nature » avec nous et notre meute de husky et de connaître notre projet : pourquoi ici en Laponie ? Et d’expérimenter pour la 1ère fois une activité super nature : La cani-rando ! C’est une marche avec un de nos chiens de traîneau dans la forêt boréale, au milieu de cette belle et généreuse nature.

Première rencontre entre nos chiens et les blogueurs

Toute l’équipe de blogueurs fait d’abord connaissance avec nos chiens de traîneaux, nos huskys. Il y a d’abord de l’hésitation, l’équipe de blogueurs est intimidé par nos huskys mais très très vite ils ont envie de les papouiller, de les toucher, de voir leurs yeux bleus de près … puis ensemble nous avons formé les équipes : Chloé avec Nipi, Becky avec Juneau, Jackie avec Tweek, Natasha avec Farah, Valentina avec Luna, Silvia avec Moose et Gianluigi avec Nortug.

Les équipes (chien, blogueur) se forment

Et c’est parti … Après quelques instants de marche, le chien de traîneau et le blogueurs forment une équipe : ils marchent au même rythme. Chacun ressent l’effort du chien tout en douceur ! C’est vraiment extra !! A l’arrivée, c’est une pluie de câlins, de caresses pour nos chiens et l’émotion est vraiment palpable ! Nos chiens sont si heureux de ressentir ce bonheur et d’avoir donné de la joie à Chloé, Becky, Jackie, Natasha, Valentina, Silvia et Gianluigi ! Jamais ils n’avaient ressenti un tel échange avec un animal. Pour tous, ce fût une 1ère expérience incroyable avec un chien de traîneau.

Cani-rando en foret Lapone
Petit instant câlin entre nos chiens et les blogueurs
Petit instant câlin entre nos chiens et les blogueurs
Petit instant câlin entre nos chiens et les blogueurs

 

 

 

 

 

 

Après une joyeuse collation autour de notre feu et partagée avec toute l’équipe Lappland, ils comprennent pourquoi nous sommes là ! Quand vous êtes chez nous, c’est une évidence, c’est visuel : il n’y a pas besoin de mot ! Les paysages de Laponie et nos chiens de traîneau suffisent à vous répondre ! Une rencontre, c’est toujours un partage, une émotion belle ou désagréable mais c’est une émotion.

Collation autour de notre feu

A seulement 3h de vol de Paris, un séjour en Laponie suédoise avec nous et entouré de nos chiens de traîneau devient un autre voyage, un voyage, un instant qui ne s’oublie pas ! Toute l’équipe de blogueurs n’a qu’une seule envie maintenant c’est de revenir très vite pour vivre l’émotion Laponie en Hiver !

Suivez cette journée extraordinaire pour Lappland Emotions sur Instagram et sur Facebook !

A très bientôt pour la suite de nos aventures « Vivre la Laponie en été »